
Introduit en septembre 2010, la recherche instantanée doit permettre de gagner du temps en affichant une liste de suggestions au fur et à mesure que l’internaute écrit sa requête. Ainsi lorsqu’on tape en France la lettre “f”, Google propose directement “Facebook” ou “France”.
Mais dans le cas de Bettina Wulff, cette fonction théoriquement pratique renvoie cette femme de 38 ans à une campagne de rumeurs et de calomnies sur le Web qui remonte à 2006 et à sa rencontre avec Christian Wulff. Tout au long de l’ascension politique de son mari, des opposants au futur président allemand avaient tenté de le déstabiliser en suggérant que sa femme avait un passé sulfureux, rappelle lundi 10 septembre le quotidien de gauche "Sueddeutsche Zeitung".
Bettina Wulff avait alors fait le choix d’ignorer ces rumeurs afin de ne pas parasiter la carrière de celui qui allait occuper le poste de président allemand de juin 2010 à février 2012. Mais ces colportages sont restés dans la mémoire de l’Internet et surtout du moteur de recherche Google, ce que la jeune femme ne supporte plus maintenant que son mari a démissionné.
nouvelles en francais
هل تريد التعليق على التدوينة ؟